vendredi, mai 12, 2006

Au secour

Aujourd’hui, vendredi 12 mai 2006, est un jour de fête pour le football tunisien. C’est la finale de la coupe de Tunisie. Deux équipes ‘frères ennemis’ se disputeront pour valoir leur mérite d’être choisit par la princesse…un derby tunisois loin d’avoir un goût tunisien. Un point noir, plutôt un grand TROU sombre qui m’angoisse : un trio arbitral non tunisien (comme d'hab.)!? Franchement, est ce que ce trio assurera mieux qu’un trio local ? Est ce qu’on n’a pas d’arbitres sur lesquel on peut compter pour mener à bien cette tache si angoissante et si effrayante pour la fédération ? La seule et unique réponse classique des responsables à la fédération, est de mettre les arbitres tunisiens à l’écart des problèmes que peut engendrer ce genre de match. Une réponse stérile et débile qui met à nue la défaillance de notre fédération, fière de sa situation d’esclave entre les mains des clubs. Messieurs les responsables, faites bouger les choses !!! si vous croisez les bras, rien ne change et tout stagne…les doutes s’installeront plus et la corruption deviendra maître du jeu. Assez hésiter ! Il est temps de le dire haut et fort : il n’y a pas de club au dessus des règlements. Il n’y a qu’une seule finale par saison qui mérite d’être made in Tunisia. Vous êtes en train de détruire notre football et de tuer nos talents.

2 Comments:

Blogger Bamboutch said...

j'en ai marre de l'arbitrage étranger en Tunisie dans tous les sports (le dernier match c'est l'ESS-CA handball)...j'en ai marre des joueurs étrangés qui n'amènent pas le plus...pffff
Il vaut mieux que je me taie pour préserver mon calme...car cette histoire me gave

5:24 PM  
Blogger lotfi said...

Dieu merci, je suis pas le seul blogman à porter ce malheur...

2:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home