lundi, juillet 31, 2006

Conscience arabe !!

J'accuse...
L'égypte, le 1er voisin qui pèse sur Israél (qui peut péser je voulais dire)
La jordanie, l'autre voisin "chouchou" des States of america qui garde toujours son ambassadeur à Tel Aviv
J'accuse les El Saoud qui n'osent pas utiliser ce qui pourra être un outil pour mettre la pression sur les El Bush...vos millions seront d'une importance capitale pour le maintient d'un Liban debout. MAIS, être debout et exposé à une pluie de bombe risque de nous mettre à genous...for ever
J'accuse la non sonscience de la conscience arabe
J'accuse ma modeste personne, j'accuse mon identité tunisienne...car, si j'étais libanais:
- J'arrêterai d'être arabe
- J'arrêterai de parler arabe
- Jarrêterai de visiter les pays arabes
- Je voterai pour "un liban israelien"
Et...je serai fier de parler hébreux

4 Comments:

Blogger أنيس said...

on dirait que tu vis sur une autre planète l'ami

Regarde la réalité des choses: l'Egypte est un pays plus pauvre que la Tunisie, ce qu'il a de grand c'est uniquement le nombre de sa population

Quant à la jordanie, il reçoit des aides à hauteur d'1 milliards de dollars en blé américain

Pour l'Arabie Saoudite il s'agit plus d'un problème politique car ils ne peuvent soutenir des shiites et ne peuvent se permettre de ne pas gagner des milliards de dollars (ils sont toxico aux pétrodollars)

Finalement mélanger l'arabité avec tout ça et la rendre responsable est aussi stupide que dire que tout ça nous arrive parcequ'on est musulman:
il n'y a aucun rapport!

9:04 AM  
Blogger Heliodore said...

en plus, la moitier des tunisiens ne sont pas arabes. Soit d'origine berberes, soit andalous, soit turc. Et je suis certains qu'il ya des descendant des roamins, maltais, et autres.

9:46 PM  
Blogger lotfi said...

@Anis:Ton analyse des choses est le mirroir qui reflète la réalité qui nous est imposée par notre égoïsme. Néanmoins, j'ai pas parlé de religion. J'ai évoqué l'arabité en tant que le commun qui devrait nous réunir...
@heliodore: Je ne parlais pas de l'histoire de nos origines. Même si nous on en une dont je suis fier. Je parlais des Tunisiens d'haujourdhui, on n'est pas arabe nous, hein? On parle pas arabe là bas? dites mois si je raconte des salades...je serais obligé de faire un update de ma cervelle.

11:21 PM  
Blogger HNANI said...

waw, c'est vrai que les arbes nous déshonorent . et pour cela j'ai décidé de ne plus etre que tunisienne.

7:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home